Les Ateliers

Les ateliers sont dispensés par des artistes professionnels qualifiés, qui bénéficient d’une solide expérience dans ces domaines de transmission et de savoir-faire.

Découverte des instruments de l’Afrique de l’ouest

Il s’agit d’une présentation vivante des instruments utilisés en Afrique de l’ouest en expliquant comment ils sont fabriqués, dans quels contextes ils sont utilisé, qui les utilisent, et bien sûr découvrir leur sonorité et la manière de jouer de chacun d’entre eux. Une dizaine d’instruments sont présentés dans le domaine des percussions et instruments à cordes. Cette séance peut se conclure par un mini concert.

Public : à partir de 10 ans / Jauge : 20 à 150 personnes

Initiation

Ces ateliers sont proposés à des personnes qui n’ont jamais fait de musique. Aucune expérience particulière n’est requise autre que le plaisir de jouer et l’envie d’apprendre. Les instruments de musique sont fournis par l’association Musique et Danses Sans Frontières (coût de location à prévoir).

Perfectionnement

Ateliers proposés à des musiciens qui veulent se perfectionner dans un domaine. Les instruments de musique sont fournis par les élèves ou par l’association Musique et Danses Sans Frontières (coût de location à prévoir)

Les stages

Ateliers ponctuels sans engagement à l’année ouverts à tout le monde, aux niveau débutant, intermédiaire ou avancé. Les instruments de musique sont fournis par les élèves ou par l’association Musique et Danses Sans Frontières (coût de location à prévoir)